Accéder au contenu principal

Le spam change d'objectif final


Le spam, on ne fini jamais d'en parler. Mais une analyse ressente de Bitdefender (editeur d'antivirus) note que le spam commence à changer d'objectif.



Au départ le spam informatique c'est fait pour vendre des faux produits, en vous vantant leur grande efficacité, leur tarif attratif mais c'est de la contrefaçon. La guerre entre les éditeurs d'anti spam et les spammeur est toujours d'actualité.

Le rapport de Bitdefender montre que depuis quelques mois le nombre de spam à tendance à diminuer. Ce qui est en soit une bonne nouvelle. Mais par contre les spams contiennent de plus en plus de virus.

Parmi les virus proposés, on trouve des vers de mass mailling, des systèmes de portes dérobés (contrôle à distance du poste), l'installation de logiciels de publicité... Bien entendu tous ses logiciels en profite pour récupérer votre carnet d'adresse, vos cookies ...

Il est donc impératif d'avoir son antivirus à jour sur son poste, et de filtrer même les spams dans l'antivirus. Mais il ne faut pas non plus oublier d'installer ses mises à jours Windows.



Commentaires